utilisation du compte ameli après départ définitif à l'étranger

Je vais bientôt quitter la France définitivement (pour un pays de l'EEE). Conforément au règlement, je vais restituer ma Carte Vitale. Je souhaiterai savoir si selon ces conditions (départ définit et restitution de la carte vitale), je pourrai continuer à me connecter à mon compte ameli ?

En effet, mon compte ameli me permet de me connecter à tous les services tels que les impôts, compte formation etc. Le cas échéant, il y a t-il une solution pour ce connecter à l'ensemble de ces systèmes (impôts, LaPoste, etc.) sans avoir à passer par ameli (par exemple avec son email personnel?)
Merci pour votre aide !

Anonyme

Bonjour windy5,

Suite à la prise en compte du formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vos droits ainsi que votre compte ameli seront fermés.

Pour toute question relative au service FranceConnect, je vous invite à consulter cette foire aux questions (FAQ) : https://franceconnect.gouv.fr/faq