travailler à l'étranger, famille residente en France

Bonjour,
Pourriez vous nous renseigner sur les droits valables et les démarches à suivre quand l'un des conjoints part travailler dans un autre pays de l'UE en CDD et l'autre conjoint avec les enfants continuent à résider en France. Je vous remercie d'avance.

ath

Bonjour ath,

Tout d'abord, concernant la personne qui part à l'étranger, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelle couverture en partant travailler à l'étranger pour 6 à 12 mois ?".

Ensuite, concernant les personnes qui restent en France, de par la protection universelle maladie (PUMa) il n'y a pas de démarches à effectuer. Elles restent affilier au régime dont elles dépendent.

Si votre famille se trouve dans une autre situation, je vous remercie de nous la préciser.