Télétravail ponctuel à l’étranger

Bonjour,
Je réside en France et suis employée en CDI par une société française. Dans le cadre de mon contrat, j’ai des jours de télétravail prévus à mon domicile français. Mon conjoint s’est installé en Belgique et je voudrais télétravailler depuis son domicile belge sur mes jours de télétravail.
1/Sachant que cela représente maximum un jour de télétravail par semaine, cela change-t-il mon contrat ?
2/ Est-ce qu’en télétravaillant à l’étranger je suis couverte par l’assurance maladie comme pour les jours de télétravail en France ?

Merci pour votre retour

Ariane

Bonjour Ariane,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Télétravail pour une société francaise, en dehors de la France, en Europe".

Autres réponses

Ariane

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’avais déjà vu ce post mais la réponse était dans le cas où le télétravail est exercé au domicile. Or je ne serai pas à mon domicile en télétravaillant en Belgique, d’où ma question sur le forum. J’ai peut être mal compris mais je n’ai pas l’impression d’être dans le même cas.
Merci par avance

Bonjour Ariane,

Je vous confirme que les démarches expliquées dans ce topic concernant le télétravail pour une société francaise, en dehors de la France, en Europe s'appliquent également à votre cas. Si vous exercez votre activité dans deux états membres (France et Belgique), vous restez affiliée à votre état de résidence.

N'hésitez pas à faire un point directement avec votre caisse qui a accès à vos données personnelles et est en charge de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ariane

Bonjour,
Merci pour votre retour.
En vous souhaitant une bonne journée