Résiliation mutuelle suite à l'obtention de la CSS

Bonjour,

Ma femme et moi, nous venons d'obtenir la CSS à partir du 01/07/2020 depuis le 14/06/2020.
Ma femme a voulu résilier sa mutuelle suite à l'obtention de la CSS, mais la mutuelle refuse la résiliation car le contrat à moins d'un an.

J'ai cru comprendre que lorsque on avait la CSS, on pouvait résilier sans délai la mutuelle..
Nous sommes bien dans notre droit pour résilier notre mutuelle?
Si, oui, il y a t-il un article de loi qui permet de contredire la mutuelle de mon épouse?
Je précise que la mutuelle de ma femme ne fait pas partit de la liste des organismes participant à la CSS.

Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,

MattDu93

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour MattDu93,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Résiliation de la mutuelle si adhésion à la Complémentaire Santé Solidaire".

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire cette page : "Quelles sont les conséquences de l'attribution de la Complémentaire santé solidaire sur le contrat de complémentaire santé en cours ?"