Conjoint sans ressource de frontalier suisse affilié à LAMA

Bonjour,

Je suis frontalier suisse affilié à Lamal depuis juin 2016. Ma femme et 3 enfants sont à la CPAM.

Elle est au chômage et perdera ses droit dans un mois.

J'ai lu sur le net que je serai obligé de les affilier avec moi à Lamal, est-ce vrai ? Ceci nous couterait vers 750 euro/mois sans compter la mutuelle..

Est-ce qu'elle pourrait quand même rester affiliée avec les enfants à la CPAM malgré qu'elle ne sera plus payée et n'aura aucun revenu?

Si oui , devra-elle payer quelques chose ? et quelle procédure devra elle faire pour bénéficier de continuité d'affiliation ?

J'ai lu tout et son contraire sur le net et je souhaite avoir une réponse définitive

Merci

leFakir

Bonjour leFakir,

J'invite votre épouse à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Il pourra répondre à toutes ses questions et lui apporter une réponse personnalisée en lien avec sa situation. Elle peut prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Les points d'accueils actuellement ouverts vous reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Auree

Bonjour je recherche également des renseignements. Avez vous eu la réponse la cpam me donne des avis différents. Merci