IJSS et subro et trop perçu employeur?

Bonjour,

En arrêt pour maladie (hospitalisation) pour 3 semaines mon entreprise ma versé un certain montant dans le cadre de la subrogation.

De son coté, la CPAM à versé à mon employeur un montant nettement plus élevé que celui calculé par mon employeur.
Ce trop perçu est probablement du au calcul d'un côté en jours ouvrés et de l'autre en calendaires (CPAM).

ma question est la suivante : le trop perçu doit être versé au salarié ou remboursé à la CPAM ?
Que dois faire mon employeur?
Que dois je faire et auprès de qui ?

merci pour vos retours.

nopseudo

Bonjour nopseudo,

Votre employeur doit vous reverser la totalité des indemnités journalières perçues de la part de la caisse d'assurance maladie et ce même si les indemnités journalières sont plus importantes que votre salaire.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre employeur. Vous pouvez également vous renseigner auprès des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) ou vous rendre sur le site du Ministère du Travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

les IJ sont VOTRE propriété et l'employeur doit vous les reverser en TOTALITE

nopseudo

Merci à tous pour vos retours.
Je vais faire le nécessaire auprès de mon employeur. En espérant que cela marche ...