Maintien de salaire en négatif

Bonjour, je suis actuellement en congés maternité. Mon employeur ne fait pas la subrogation, je perçois les ijss directement par la cpam. Ma convention prévoit le maintien de salaire mais mes ijss sont supérieurs à mon salaire que si j'avais travaillé. Mon employeur les déduit de mon salaire chaque mois et je me retrouve avec un trop perçu que je doit lui redonner. Est ce normal qu'il effectue un maintien de salaire en négatif ? Je devais avoir une prime vacances et prime naissance que je n'ai pas eu de ce faite.
Merci

Mimi21

Bonjour Mimi21,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre convention collective.

Toute question relative à votre salaire est à poser directement à votre employeur.

Autres réponses

Elryn

Vous n'avez pas à redonner de l'argent à votre employeur.
Le maintien de salaire ne s'applique que quand les IJ sont inférieures au salaire.

Mimi21

Merci de votre réponse. Il le fait en retirant les ijss de mon salaire tout les mois. Du coup je suis en négatif sur mes fiches de paie et quand je vais reprendre le travail je n'aurai pas de salaire.
Comment être sûr qu'il n'a pas à le faire ?
Car pour eux il n'y a aucun problème.
Merci.

Elryn

Contactez l’inspection du travail