Francais expatrié - comment se faire soigner en France?

Bonjour,

Je suis francaise et je vis au UK depuis 5.5 ans. Je n'ai plus de securite sociale en France (mais j'ai cotisée en France pendant 11 ans) et je suis affiliée a la NHS.
Je viens d'etre diagnostiquée avec un cancer du sein particulierement agressif. Celui ci doit etre traité rapidement afin d'éviter les métastases.
Les hopitaux et cliniques privées sont débordées a cause du Covid19 et ils ne traitent que les patients dont les traitements ont été suspendus depuis mars. Les nouveaux cas doivent attendre. Il y a donc un retard important dans la prise en charge des nouveaux cas.

Je souhaiterais pouvoir me faire soigner en France, mais je n'ai plus de sécurité sociale. Existe t-il une solution?

Merci,

Meluk

Réponses

Bonjour Meluk,

Je vous invite à lire l'article "Vous venez vous faire soigner en France depuis un état menbre de l'Union Européenne" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

S'ils s'agit de soins d'urgence ou inopinés, vous pouvez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée