l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Certificat d'isolement : condition particulière quant à sa durée de validité ?

Bonjour,
Je suis domicilié avec mes 2 parents âgés de 79 et 81 ans donc considérés comme personnes vulnérables. Dans un premier temps, pour cette raison, à compter du 25 mai, mon médecin m'a fait un certificat d'isolement jusqu'au 13 juillet inclus sans m'inciter réellement à le prolonger plus longtemps sachant qu'à partir du 14 je suis en congés jusqu'au 4 août. Théoriquement et de ce fait, je suis sensé reprendre le travail le 5. Est-ce valable, sachant que normalement la date fixée par décret, pour le moment, est jusqu'au 31 décembre 2020 ?. Est-ce que je vais devoir renouveler le certificat d'isolement si je veux une prolongation ?
Merci de votre réponse
Cordialement

JCR

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9634 réponses publiées
  • 1161 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est le médecin qui juge de la nécessité de l'isolement de son patient. Si il estime que la situation ne le justifie plus il peut parfaitement y mettre fin.

Bonjour JCR,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.