Suspension mi-temps thérapeutique possible?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un mi-temps thérapeutique peut être suspendu par un nouvel arrête de travail?
Je m’explique j’ai repris à mi - temps thérapeutique une semaine avant le confinement soit le 9 mars 2020 mais les conditions de reprises de mon mi-temps thérapeutique ne pouvant pas être respectées (télé travail obligatoire) mon médecin m’avait remis en arrêt de travail (même motif que l’arrêt initial) jusqu’au 2 juin. C’est à dire presque pendant 2mois et demi.
J’ai repris le 2 juin mais le RH me dit que l’arrêt de travail ne suspend pas le mi-temps.
Cela voudrait dire que j’ai perdu deux moins d’un poste aménagé?
Je voudrais savoir si cela est possible et est-ce qu’il y a une possibilité de demander la récupération de ces 2 mois perdus.
Cordialement

kal13

Bonjour kal13,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Arrêt maladie pendant un temps partiel thérapeutique".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non ca ne le suspend pas mais il peut être prolongé...
Donc ca ne change rien...

kal13

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais si ça change la période réelle du bénéfice puisque c’est un an maximum pour la même affectation.
Et dans mon cas de figure, 2 mois et demie en moins c’est énorme car avec mon médecin je devais reprendre sur deux temps différents 50% puis 75% pour me réadapter à mon poste de travail.
Après je ne sais pas si on peut bénéficier au cas où d’une dérogation supplémentaire selon le motif.
C’est compliqué.

Bonjour kal13,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli Virginie.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Bonne journée.

Elryn

1 an maximum de quoi?
Je suis en tpt depuis plus longtemps que 1 an.
Après si vous êtes fonctionnaire ça peut être différent
Et dans tous les cas au niveau de la cpam l’arrêt complet a pris le dessus donc vous n’étiez pas en tpt sur ce temps.