augmentation du temps de travail en invalidité 1

Bonjour

Il y a 1 an, Le médecin conseil m'a mis en invalidité 1 et a estimé que je présenté un état d'invalidité réduisant des 2/3 au moins ma capacité de travail ou de gain.

Je voudrai essayer d'augmenter un peu mon temps de travail de 10h par semaine , ce qui me ferai travailler au total 21h par semaine pendant 3 mois et si je vois que je n'y arrive pas, revenir aux horaires d'aujourd'hui.

Est ce que je dois absolument revoir mon médecin conseil pour avoir son accord ? ( sachant que je veux pouvoir revenir à mes horaires d'aujourd'hui si mon état de santé se dégrade pendant mon essaie).

Est ce que l'accord de mon médecin du travail suffis ?

Ou est ce que seulement l'accord de mon médecin traitant ainsi qu'un document venant de lui peut suffire ?

Merci par avance pour votre réponse

loulou

Réponses

Mathieu

Bonjour,

Vous n'avez pas à solliciter l'avis du Médecin Conseil si vous souhaitez augmenter votre temps de travail, et je vous invite effectivement à vous rapprocher de la médecine du travail pour cela, afin de déterminer si votre invalidité est conciliable avec une augmentation du temps de travail sur votre poste actuel. Vous pouvez appuyer votre demande le cas échéant avec un certificat de votre médecin traitant.

Bonne journée.

Bonjour loulou,

Non, vous n'avez pas besoin de voir le médecin conseil pour augmenter votre temps de travail.

Je vous invite à lire la réponse qui vous a été apportée sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2366440-invalidite-travail-entreprise