Réponse capital décès

Bonjour.
Suite au décès de ma mère en mars derniers, j'ai fait une demande de capital décès.
Cette dernière était en invalidité catégorie 3.
Je suis sa seule et unique fille.
J'ai envoyer avec le formulaire, mon acte de naissance avec filiation. Une semaine plus tard je reçois une demande de copie de livret de famille. Que ma mère avait égarée.
Je contacte la cpam et 2 teleconsereille me dit de faire un courrier sur l'honneur que je n'ai pas en ma possession ce document.
Courrier que j'envoie par recommandé.
A ce jour. Après encore un appel on me dit que le dossier serai traiter mais je n'ai reçu aucun courrier. D'acceptation ou de refus.
Ma question est la suivante ? Certes je n'ai pas le livret de famille mais si ma mère avait eu un jour un mari ou d'autres enfants déclaré l'assurance maladie en aurait connaissance vu qu'il aurait été ses ayant droits.
Donc le fait que je ne suis pas en possession de ce livret de famille va t il me faire perdre mes droit au capital décès ?
J'ai fourni tous les documents que je pouvais en allant à la mairie ou ma mère est née et à grandi.
Je suis préoccupé car son décès a bien évidemment créé des dépenses qui me mettent aujourd'hui en difficulté.
J'ai beau apppeler le 3646, je n'ai pas toujours la même réponse.
Un document reçu au pôle diadème le 16 ne veut pas dire que le dossier a été traiter. Ces pourtant le discours qu'il a été tenu.
Merci pour votre retour

Leti

Bonjour Leti,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Vous trouverez la liste des documents recevables sur la notice du formulaire S3180 "demande de capital décès"

Pour plus d'informations je vous invite à consulter ce topic réalisé sur les bénéficiaires du capital décès ainsi que cette page du site ameli.fr "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Leti

Bonjour et merci de votre réponse.
Mais vous ne prenez pas en compte tous les éléments de mon msg
J'ai fourni un acte de naissance avec filiation.
Dans le formulaire il est livret de famille ou toutes preuves de votre filiation (acte de naissance)
Je ne peux pas faire de réclamation puisque à ce jour je n'ai pas reçu de courrier concernant un refus ou une acceptation.
J'ai juste eu des teleconseilleres qui m'ont indiquer de faire une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas en ma possession le livret de famille.
Cordialement

Bonjour Leti,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier le traitement de votre demande. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".