Perdons nous la pension d' invalidité quand t'il y a un cumul avec un taux IPP élevé ?

Bonjour
J’ai eu un arrêt de travail suite à choc émotionnel à la notification de sanction injustifié au travail, et quelques mois plus tard un deuxième suite une agression au travail, Suite à cela j'ai était placé en invalidité catégorie 2 pour dépression.
Je cumule la pension d'invalidité et les 15% IPP d'un AT antérieur (membre inférieur).
Part la suite l'agression a était reconnu en accident de travail et la consolidation à était fixer au même jour que la décision d'invalidité.
Pour l’AT (agression) il a était retenu une évolution d'un état antérieur (premier arrêt) et une autre pathologie indépendante de l'état antérieur (stress post traumatique).
Sur le barème IPP la névrose post-traumatique est de 20 à 40%.
-Si la pathologie (stress post traumatique) indépendante de l'état antérieur est fixer à 40% IPP est ce que je perds la pension d’invalidité ?
(En sachant quand cumulant les IPP de 15 + 40 et la pension d’invalidité je ne dépasserai pas mon salaire de référence)
-Si avec un taux IPP de 15 + 40% je perds la pension invalidité quel taux IPP il ne faut pas dépasser pour garder la pension d'invalidité ?

  • Pour la décompensation de l'état antérieur part l’AT est ce qu'il y a un taux IPP indemnisable ou cela serra pris en charge par la pension d'invalidité ?
  • vu que la consolidation de l'accident et à la même date que la décision d'invalidité comment est fait le calcul de la capacité restante ? Dans quel ordre accident puis invalidité ?

Merci de vos réponses.

Titou

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Titou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et de la rente accident du travail / maladie professionnelle.

Bonne journée.

Autres réponses

Joz

Bonjour Titou
Avez-vous reçu des nouvelles ?
Merci

Joz

Bonjour Titou,
Pouvez-vous nous donner des nouvelles quant-à la décision de la
Cpam prise pour votre cas particulier ?
Merci