Calcul des indemnités du congé maternité quand on cumule le statut d'artiste-auteur et d'auto-entrepreneur ?

Bonjour,

Prévoyant une grossesse dans les prochains mois, j'aimerais connaître le calcul des mes indemnités pour le congé maternité.

J'ai compris que pour le statut d'artiste-auteur, si mon congé maternité survient entre janvier et juin, le calcul se base sur mes revenus N-2 et s'il survient entre juillet et décembre, il se base sur mes revenus N-1. Pour le statut d'auto-entrepreneur, le calcul se base sur mon CA moyen des 3 dernières années.

S'agissant de 2 modes de calcul différents, ces indemnités sont-elles cumulables ? Je l'espère étant donné que ces 2 activités représentent chacune 50% environ de mon revenu total annuel.

Je vous remercie.

Gummy bear

Bonjour Gummy bear,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits pour vos deux activités, vous pouvez prétendre à l'indemnisation pour chacune d'elles.

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'ouverture de droits pour une artiste auteur ainsi que celui concernant les prestations maternité pour un travailleur indépendant.

Ces situations étant complexes, je vous invite pour toute précision complémentaire à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli et si besoin, demander à être reçue en rendez-vous personnalisé.

Les points d'accueils actuellement ouverts vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Depuis le 13 mai, la prise de rendez-vous est disponible depuis votre compte ameli. Ce rendez-vous est susceptible d’être effectué par téléphone.