Aucune communication pour ma carte vitale de l'assurance maladie?

Bonjour,
J'ai déposé ma demande de Carte Vitale en avril 2019 à Aix En Provence. Cela fait maintenant plus de 14 mois mais je n'ai aucune communication de leur part. J'ai maintenant reçu le visa Passeport Talent Carte Bleue Europeenne. J'ai contacté le bureau local de CPAM à Aix En Provence mais ils n'ont aucune mise à jour sur ma candidature. J'ai un numéro provisoire et une attestation de droits mais pas de carte.
je ne comprend pas ce retard dans l'obtention de ma carte vitale. Pouvez-vous m'expliquer ce retard dans l'obtention de ma carte vitale?Dois-je faire une nouvelle demande au bureau de PARIS qui s'occupe de Passeport Talent?
Merci pour soutien. Bonne Journee.
Cordialement

Maheshvjti

Réponse approuvée par Maheshvjti

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Maheshvjti,

Je vous invite, dans un premier temps à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter la CPAM de Paris qui gère les Passeports Talents.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements.

Merci pour votre compréhension.