Mi temps thérapeutique ALD30

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 8 mois pour une ALD30. Je souhaite reprendre mon travail d’infirmière car c’est difficile moralement de rester à la maison. Le médecin du travail, le spécialiste et le médecin traitant sont ok pour que je reprenne le travail mais en étant en mi temps thérapeutique. Mon arrêt de travail à temps plein s’arrête fin juillet et j’ai rdv dans la foulée avec le médecin du travail pour la visite de pré reprise. Comment doit s’effectuer la démarche de demande de mi temps thérapeutique car je sais que le médecin conseil doit donner sa réponse avant?
À quelle date doit arriver à la cpam la prescription médicale de mi temps thérapeutique en sachant que je dois reprendre le travail le 1er aout?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

RL13

Bonjour RL13,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Reprise en temps partiel thérapeutique".

Vous disposez de 48 heures après l'établissement de la prescription de votre temps partiel thérapeutique pour le faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes infirmière privée? Ou fonctionnaire ?

RL13

Bonjour, merci pour votre retour. Je suis infirmière dans une clinique privée.

RL13

Bonjour, merci pour votre retour. Je suis infirmière dans une clinique privée.

RL13

Bonjour, merci j’avais bien entendu lu tous les postes relatifs à ma question.
En fait, c’est comme un arrêt classique s’il faut l’envoyer dans les 48h.
C’est bien dommage car en fait on l’envoie, on travaille en mi temps mais on ne sait pas si on va être indemnisé du coup...

Elryn

En fait le médecin conseil ne donne pas de décision sur les temps partiels....... donc votre médecin le prescrit et vous faites la mise en place avec le médecin du travail

Si le médecin conseil juge cela injustifié il vous contactera mais la décision ne sera pas rétroactive