l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Mon employeur veut un 2ème certificat d'isolement

Bonjour,
Placée au chomage partiel depuis le 1er mai, j'ai fourni à mon employeur un certificat d'isolement de mon medecin traitant. Il m'appelle ce matin ene demandant quand je vais reprendre. Je lui explique que mon medecin m'a dit qu'on pouvait envisager une reprise au 10 juillet (fin etat d'urgence.) Il me demande du coup un second certificat d'isolement car le service de remboursement du chômage partiel lui demanderait des comptes sur mon état de santé ( possible ? ) pour pouvoir lui rembourser le salaire qu'il m'avance. Mon médecin et la Securite Sociale me confirment que le 1er suffit amplement. Il n'en démord pas et en veut un second... que dois je faire ?

Lusitana31

  • 3 questions posées
  • 30 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 4168 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Lusitana31,

Comme indiqué précédemment dans notre topic relatif aux personnes à risque, les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel).

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également consulter le site : les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.