Renseignement - Affection Longue Durée (ALD)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement relatif à ma mise en ALD. Les faits sont les suivants :
Mon médecin généraliste, sachant que je devais subir une batterie d'examens pour la pose d'un TAVI, m'a annoncé me mettre en ALD, entre autres afin que soit pris en charge mon transport à l'hôpital. Problème : les examens sont arrivés plus vite que prévu, et la procédure n'est pas encore finalisée ; l'hôpital n'a pas pu me fournir les bons de transport. Les multiples voyages en VSL resteront donc à ma charge.

Dans 1 ou 2 semaines la procédure aura abouti (elle a certainement été retardée suite au coronavirus). Sera-t-il possible que je me fasse rembourser a posteriori, en montrant les factures ?

Je remercie d'avance tous les "pros" en la matière qui voudront bien me répondre :)

Bien à vous,

RivMar

Bonjour RivMar,

Comme indiqué dans ce topic relatif à la prise en charge des transports, la prescription (ou bon de transport) doit avoir été établie avant le transport.

Dans le cas contraire, le transport n'est pas remboursable.

Si la date de départ de prise en charge de votre affection de longue durée, enregistrée à votre dossier, est antérieure aux transports que vous avez effectués et que vous êtes muni des prescriptions médicales de transport, vous pourrez faire demande du remboursement de vos frais.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant