On n'embauche pas sans numéro de sécurité sociale

Bonjour, je suis non-EU née et j'ai un passeport talent familial et titre de séjour. J'habite en France moins de 2 mois. Je voudrais trouver un travail mais on m'a dit que je ne peux pas le trouver sans numéro de sécurité sociale. Je sais que je peux le postuler après 3 mois de résidence en France. Est-il possible m'embaucher sans numéro? Et si oui, comment je peux le prouver à mon employeur?

Et encore une question. Comment encore on peut prouver ton présence longue en France sauf les factures de services publics?

Merci

Kva

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kva,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un étranger titulaire d'un passeport talent.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).