l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Embauche avec numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour,

Je suis un ressortissant étranger et j'ai reçu une offre d'emploi en CDI (premier emploi), mon employeur rencontre des difficultés pour m'embaucher avec un numéro de sécu provisoire. Normalement, il ne peut pas faire les démarches (DPAE etc) avec le numéro provisoire sur internet et mon assureur maladie m'a donc proposé de le faire par courrier. Cependant, puisque mon employeur embauche plusieurs personnes, il a dépassé le seuil qui lui permet de faire la DPAE par courrier.

Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il peut demander un numéro temporaire (de l'urssaf ou d'un autre organisme) pour continuer les démarches.

Pourriez-vous m'éclaircir sur ce dernier point ou me suggérer quelques alternatives que je puisse proposer à mon employeur? Merci d'avance

bryan22

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour bryan22,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT).

Cette question n'étant cependant pas du domaine de compétences de l'Assurance Maladie, j'invite votre employeur à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile