Certificat d'isolement et retour dans mon établissement

Bonjour,
mon mari est une personne vulnérable vis-à-vis du Covid et son médecin traitant lui a remis un certificat d'isolement qui lui permet de télétravailler. Je suis enseignante et mon médecin traitant m'a aussi remis un certificat d'isolement puisque je vis avec une personne fragile. J'enseigne à distance à mes élèves depuis le début du confinement. Cependant, mon chef d'établissement m'oblige à retourner dans mon établissement à partir du 22 juin sans prendre en compte mon certificat d'isolement. Que puis-je faire ?

jib140

Réponses

Franck

Si vous vivez avec une personne vulnérable ou que vous êtes vous même vulnérable, un décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 (qui a complété la loi du 25 avril 2020, article 20) a mis en place “un certificat d’isolement” qui vous permet de ne pas reprendre le travail sur site et justifie une continuation du télétravail. Votre employeur ne pourra pas vous imposer de revenir travailler au sein de l’entreprise.

Il faut se rendre chez votre médecin qui se chargera de vous remplir un certificat d’isolement pour la sécurité sociale (ameli).

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour jib140,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.