Frontalier Allemand Caisse Privée retraite

Je suis frontalier en Allemagne et affilié à une assurance maladie allemande privée ( Private Krankenkasse Versicherung )
Je souhaiterais savoir une fois à la retraite quelles sont les démarches à faire.
Serais-je automatiquement à nouveau affilié à la sécurité sociale française ?
Faudra-t-il que je continue à payer les cotisations à la caisse privée Allemande ?

Thierry0871

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Thierry0871,

Si votre retraite émane du régime français et que vous résidez de façon permanente en Allemagne, je vous invite à consulter le topic intitulé "Assurance santé en Allemagne retraité régime général français".

Si vous êtes dans une autre situation (retraite allemande, résidence en Allemagne, retour en France ....), je vous invite à nous donner plus de précisions.

Bonne journée.

Autres réponses

Thierry0871

Bonjour,
je réside en France et travaille en Allemagne à Karlsruhe, ma retraite sera payée par la caisse de retraite Allemande
Salutations

Bonjour Thierry0871,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un retraité ressortissant d'un état communautaire.

Vous devez demander à l'organisme qui vous verse votre pension de retraite, le formulaire S1 (équivalent du formulaire E 121).

Ce document permettra votre inscription auprès de la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de votre résidence en France.