FIV en France pour étranger avec titre de séjour

Peut-on bénéficier d'une FIV en France si nous sommes un couple non français avec titre de séjour et présents en France depuis 5 ans et 2 ans où nous travaillons légalement. Le secrétariat d'un médecin vient de me dire que je n'avais pas accès du fait de mon statut. Merci

gauthier

Bonjour gauthier,

Si vous et votre conjointe êtes affiliés en tant que salariés auprès du régime général, une prise en charge pour une FIV (fécondation in vitro) est possible. Votre professionnel de santé devra effectuer une demande d'entente préalable.

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Formulaire de prise en charge à 100% pour le parcours de PMA".

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site de l'Assistance médicale à la procréation.

Bonne journée.

Autres réponses

Emma nuelle

Bonjour,
Je suis avec mon compagnon depuis bientôt 2 ans. Il est marocain sans papiers. Nous sommes pacsés depuis novembre dernier et en attente de poser le dossier de demande de titre de séjour. Au bout de combien de temps après avoir reçu le titre de séjour peut on commencer les démarches pour une fiv? Merci

Bonjour Emma nuelle,

Pour que votre demande de prise en charge dans le cadre d'une stérilité soit pris en compte, votre conjoint doit avoir effectuer les démarches nécessaires à son affiliation.

Vous trouverez la démarche à effectuer en consultant le topic relatif à l'ouverture de droits pour un résident non européen.