comment creer un compte ameli ( resident a l'etranger) ?

Je suis retraite a l'etranger, de nationalite francaise, et j'ai trois demandes a faire: 1) demande de retraite Assurance Maladie, 2) impossible d'avoir une connection Ameli pour avoir acces a tous les services, 3)demande de certificat S1
Merci

duconlajoie

Réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire ce sujet relatif à l'affiliation du pensionné français vivant dans un pays de l'Union européenne.

Afin d''accéder à votre compte ameli, pour une première connexion, vous devez être muni d'un code provisoire. Si vous avez besoin d'obtenir ce code plus rapidement, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone.

Après vérifications, un code pourra vous être remis.

Vous avez également possibilité de procéder à la création immédiate de votre compte ameli. Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur la création immédiate du compte ameli.

Votre CPAM est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 (depuis la France) ou +33 811 36 36 46 (depuis l'étranger) reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?