Date de déclaration des soins est fausse

Bonjour,

J'ai effectué un traitement orthodontiste pour une période du 12/01 au 24/04/2020 (un trimestre) , avec la condition particulière de confinement, le médecin a passé la carte vital que le 06/05, du coup ma mutuelle ne veut pas me rembourser car la date de la facture (24/04) ne correspond pas avec la date de passage de la carte vitale (06/05).
La mutuelle me demande que l'orthodontiste fasse une rectification auprès de la sécurité sociale pour corriger les dates des soins.
Est ce que c'est possible de rectifier les dates des soins après le passage de la carte vitale? C'est quoi la procédure s'il vous plait.
Sachant que la sécuritaire de mon orthodontiste m'a dit que c'est impossible de le faire, alors que ma mutuelle m'a dit que c'est possible.

Je vous remercie d'avance.

borg

Bonjour borg,

Afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse régulariser votre remboursement, le professionnel de santé doit vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Il doit donc corriger les informations erronées de la première feuille de soins et indiquer dessus : "rectificatif".