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Numéro Sécurité Sociale inconnu pour accéder mes droits, mais existent pour payer les cotisations

J'ai nationalité portugais avec une activité Auto-Entrepreneur déjà enregistré à l'URSAAF. J'ai reçu il y a plus de 3 mois un numéro définitif de sécurité sociale (començant par '1', 13 chiffres + 2 chiffrés-clé). Après avoir reçu le numéro, j'ai commencé les démarches pour obtenir un compte Ameli et une carte vitale. J'ai reçu un courrier de la CPAM du Rhône en me demandant des pièces manquantes pour bien traiter mon dossier. À ce-moment-là, j'ai tout envoyé (passeport EU + copie de mon acte de naissance + RIB européen + copie de mon inscription auto-entrepreneur), et malgré une étrange demande par un titre de séjour (qui la préfecture m'informe que je n'est pas besoin en rapport avec les lois de l' union européenne si je suis déjà un résident européen avec une activité et résidence fixe en France).
De toute façon, j'ai déjà 2 feuilles de soin pour me faire rembourser (comment orienté par la CPAM au téléphone), mais encore lorsque j'essaye de créer mon compte Ameli, le message est "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie." C'est le même numéro que l'URSAAF bien reconnais pour mes déclarations de chiffre d'affaires et pour payer mes cotisations sociales (lesquelles m'aident rien à avoir les droits aux soins médicaux).

Pourriez-vous m'informer stp qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux pas rester sans mes soins médicaux ou sans être remboursé, je travaille activement et c'est important d'être bien assuré. Merci. Bien cordialement,

intropoetica

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Réponses

Mélanie

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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

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Bonjour intropoetica,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.