Peut on obtenir une aide pour payer le centre de rééducation post covid lorsqu'on n'a pas de mutuelle ?

Ma maman, invalide à 100 pour 100 n'a pas de mutuelle. Elle ne paye jamais l'hôpital. Mais après son covid, elle a du partir en centre de rééducation à Bischwiller. Vu la situation, elle a été placée en chambre individuelle et on lui réclame un paiement de plus de 1 000 euros. Peut elle obtenir une aide financière ?
D'autre part, sur quelle base de revenus vous basez vous pour accorder la mutuelle sociale ? Le revenu fiscal de référence, ou les revenus effectivement perçus ?

gene

Bonjour gene,

Je vous confirme que les chambres individuelles ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie.

Si vous rencontrez des difficultés financières au sujet de cette prise en charge, vous avez la possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant la demande d'aide financière.

Pour bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui dépend de votre situation. Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Un simulateur de droit est également à votre disposition en cliquant sur ce lien : "Simulateur de droits à la Complémentaire santé solidaire".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il s’agit de frais de confort superflus... donc en général même avec une demande d’aide financière on vous la refusera mais vous pouvez faire la demande

La CSS est basée sur les revenus perçus