Ouverture de droits CPAM (épouse étrangère)

Bonjour,

Etant titulaire d'une carte de séjour passeport talent, ma femme rejoint le 29 janvier 2020 en France avec la procédure famille accompagnante visa VLS (visa long séjour) type D de 3 mois avec la mention carte de séjour a solliciter sur place, une semaine après ma femme s'est présentée auprès de l'assure maladie la plus proche de mon lieu de résidence, ces derniers l'ont informé qu'il n'était pas possible d'ouvrir son dossier pour l'attribution d'un Numéro de sécurité social sous prétexte que son visa type D de long séjour n'est pas accepté par l'assurance, seul un récépissé de première demande de titre de séjour ou un titre de séjour qui sont valables pour ouvrir ce dossier, la chose qui se contredit avec guide d'accès des résidents étrangers url suivant (https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...) page 12, 55.
Puis-avoir de explications pour mon cas, car aujourd'hui ma femme se trouve face à un rendez-vous de la préfecture pour la délivrance de son récépissé où elle réclame l'obtention d'une attestation de l'assurance maladie?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Liamsi132

Réponses

Bonjour Liamsi132,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Affiliation avec un visa long séjour temporaire de type D".

Je vous souhaite une excellente journée.