Médecin traitant refuse faire demande ALD même hors protocole ou polypathologie pour une personne âgée, comment faire ?

Bonjour,
Ma mère a des problèmes cognitifs et doit bénéficier d'un suivi orthophoniste ET equipe spécialisée Alzheimer et maladies apparentées, elle a également une maladie du sang déclarée irréversible ( nous avons failli la perdre en avril à ce sujet), son médecin traitant se refuse à faire la demande d'ald même hors protocole ou ald polypathologie, comment faire ? Ma mère y a droit et est âgée...

Caro94

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Caro94,

Je vous conseille de discuter une nouvelle fois de la situation de votre mère avec son médecin traitant.

Je vous suggère aussi de consulter ce topic concernant la recherche et le changement de médecin traitant.

Bonne journée

Caro94

Bonjour Sophie,

Merci de votre réponse. J'ai déjà tenté ce sujet avec le médecin traitant à plusieurs reprises, elle me répond qu'elle en a assez des personnes qui lui demandent une ALD pour se faciliter la vie niveau administratif, mais je ne lui ai jamais parlé de nous faciliter la vie à ce sujet, moi je parle de santé, de suivi médical à faire perdurer, c'est primordial dans le cas de ma mère. Je pense que c'est ce médecin traitant qui ne veut pas se donner la peine de faire la démarche auprès de la cpam, il y a un grave problème à ce sujet. Merci, nous tenterons à nouveau d'évoquer le sujet avec l'appui de la spécialiste en gériatre qui ne comprend pas non plus cette attitude, elle était
persuadée que ma mère avait déjà une prise en charge depuis plusieurs années. Et merci également pour votre lien. Au pire, effectivement, nous changerons de médecin traitant, reste à en trouver un qui prenne encore de nouveaux patients.

Très bonne journée à vous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Caro94,

Si vous décidez de changer de médecin traitant pour votre mère, et que vous rencontrez des difficultés, je vous suggère de consulter ce topic : Difficulté pour trouver un médecin traitant.

Je vous souhaite une agréable journée