Étudiant québécois

Je suis étudiante québécoise en France disposant du formulaire SE-401-Q102 bis rempli conformément à l'entente France Québec. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site améli car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale et le numero de téléphone 3646 ne fonctionne pas. Comment faire pour obtenir une carte vital et des remboursements dans ces circonstances? Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle journée.

Nectarine

Réponses

Bonjour Nectarine,

Pour vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et obtenir par la suite une carte Vitale, vous devez fournir votre formulaire SE 401 Q 102 bis accompagné des pièces listées dans ce topic sur l'affiliation en France.

Vous pouvez envoyer votre dossier d'affiliation par courrier ou demander un rendez-vous dans l'accueil d'une CPAM.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".