invalidité

Bonjour,

Comment obtenir la statut d'invalide (cat 2) auprés de la SS??
J'ai envoyé un mail mais on m'a répondu pour la pension d'invalidité.... mais faut d'abord avoir le statut!!!
Je suis en ALD depuis 2ans et demi, mes médecins veulent me passer en invalidité cat.2.

Merci pour vos réponses

liliank

Bonjour liliank,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité. C'est lors de cette demande que le médecin conseil, vous reconnaît ou non ce statut.

Si vous souhaitez obtenir une attestation d'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH), la demande de pension d'invalidité doit d'abord avoir été faite puis être validée par le médecin conseil,

En ce qui concerne la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner depuis ce forum. Je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant