Invalidité et complément prévoyance

Bonjours , à compter du 01 juillet 2020 je vais passer en invalidité cat 2 suite a 3 ans d'arrêt maladie où j'ai touché un complément de salaire par mon entreprise .
Ma question : vais continuer a toucher ce complément de salaire . Et si je suis licenciée vais-je pouvoir toucher une indemnité chômage .
Merci pour vos réponses .

nanouchette

Réponse approuvée par nanouchette

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Angie

Bonjour nanouchette,
Pour l' avoir vécu, je peux vous dire que si votre employeur a bien ouvert un contrat indemnités + prévoyance (vérifiez sur votre fiche de paie, si une ligne à part indiquée "prévoyance" y figure; si c' est le cas, il vous faudra ouvrir un dossier invalidité ( par l' intermédiaire de votre employeur) auprès d' eux et selon votre ancienneté (chaque contrat détermine l' ancienneté obligatoire), vous toucherez un complément aussi.

Vous pourrez également vous inscrire à pole emploi et si vous réunissez les conditions (heures etc) vous toucherez une allocation, qui viendra compléter l' invalidité (car ils en déduisent le montant en calculant vos droits).

Je résume: si vous y avez droit vous cumulerez invalidité + complémentaire + chômage.
Voilà, j' espère vous avoir un peu rassuré.

Autres réponses

Bonjour nanouchette,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite donc à interroger directement votre organisme de prévoyance ainsi que Pôle emploi.

nanouchette

Un grand merci Angie , je viens de faire un courrier à mon employeur avec mon attestation d'invalidité qui prendra effet au 1 juillet . Donc, si j'ai bien compris, avec un peu de chance mon complément sera fait ?
Et si je suis licenciée pour inaptitude par la suite je toucherai une allocution chômage plus invalidité !?
Mon dieu je suis complètement dépassé avec tout celà .... Je ne sais plus où je vais c'est catastrophique . Encore merci car malgré tout, avec votre aide , je me dis que je peux encore m'en sortir ...