Indemnités journalières ?

Je suis en arrêt ALD j'ai déposé une demande pour quitter la France vers la Tunisie 18 jours avant la date de mon départ. La CPAM n'est pas répondu à ma demande. Un jour avant de mon départ j'appelle la CPAM, la personne au téléphone me confirme si je pars les IJ seront suspendues. Le motif : Je suis de nationalité italienne. J'ai répondu que J'ai même la nationalité tunisienne.Elle m'a dis ok il faut déposer une copie de ton passeport au boîte aux lettres .Je bien expliqué que demain j' ai l'avion à 7 h du matin. Quand j'ai arrivé à ma destination, je reçois un mail qui confirme la suspension des IJ.
Je demande pourquoi je n'ai pas eu de réponse durant les 18 jours ?
C'est l'assuré qui appelle pour avoir la décision, et J' étais en arrêt accident travail l'année dernière c'est moi qui a appelé pour savoir la décision de départ, et ils ont accordé le versement des IJ.
Ils peuvent me contacter quelque jours avant et j'annule mon départ .
Dans la convention bilatérale la France est conventionnée avec la Tunisie. Tous le EU est conventionné avec la Tunisie.Dans ce cas je suis Italien et tunisien . Alors je droit aux IJ. Et pourquoi l'année dernière les IJ ont été versés régulièrement et maintenant non?

Midou

Bonjour Midou,

Dans un premier temps, je vous invite à lire l'article intitulé "Vous partez en Tunisie au cours d'un arrêt de travail" publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss),

Ensuite, pour en savoir plus sur la Convention franco-tunisienne, vous pouvez consulter cette page sur le site du Cleiss : "Accords de sécurité sociale entre la France et la Tunisie".

Vous avez également la possibilité de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans le courrier que vous avez reçu et dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".