Doit on déclarer à pôle emploi un séjour en hôpital pour dépression ?

Je suis inscrit à pôle emploi et perçoit are, sans emploi actuellement. Vais je perdre mon are si je suis hospitalier pour une dépression ?

sophie17

Bonjour sophie17,

Si vous êtes hospitalisée, cela est considéré par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme un arrêt de travail. Il vous faudra envoyer régulièrement des bulletins d'hospitalisation et informer également votre agence de Pôle emploi.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, vous pourrez en percevoir durant votre hospitalisation.

Cependant, le versement d'indemnités journalières n'est pas cumulable avec l'ARE (allocations de retour à l'emploi).

Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Sans emploi en arrêt maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

sophie17

Sauf que moi c'est pas un arrêt maladie, c'est juste une hospitalisations simple

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour sophie17,

Comme indiqué précédemment par l'expert ameli, si vous êtes hospitalisée et que vous nous faites parvenir votre bulletin d'hospitalisation, cette période sera enregistrée comme un arrêt de travail. Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, vous pourrez en percevoir durant votre hospitalisation.

Pour toute autre question concernant Pôle emploi, je vous invite à contacter cet organisme pour obtenir des informations.