Comment obtenir couverture medical? Je suis sous la secu americaine mais resident en France pour quelques mois.

Bonjour,
Je suis en France depuis 3 mois et cherche a activer ma couverture medicale. Le formulaire S1106a dit cependant " Si vous relevez du régime de sécurité sociale d'un autre pays, par exemple en tant que travailleur détaché depuis l'étranger• ou retraité, vous ne devez pas remplir ce formulaire. "
Je suis toujours dependant de la couverture Californienne, ou je retournerais temporairement d'ici un ou deux mois. Puis-je avoir les deux en meme temps pendant le temps ou je suis en France? Dois je faire une demande avec un autre formulaire?
Je ne trouve pas le << formulaire S1 "Inscription dans l'Etat de résidence" >> mentionne dans le S1106a.

Merci d'avance
Frederic

brobbeh

Réponses

Bonjour brobbeh,

Afin de pouvoir vous répondre, merci de m'indiquer la nature de votre séjour en France.

Vous pouvez trouver des informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

brobbeh

Merci Laetitia,

Je suis de retour en France pour m'occuper de ma famille avec la crise du Covid-19, plusieurs membres de ma famille ont des preconditions les mettant en danger. Et potentiellement pour un retour permanent, pas encore de decision finale pour cela.

Bonjour brobbeh,

Pour la prise en charge de vos soins éventuels pendant votre séjour en France, je vous invite à interroger votre organisme américain pour connaître les modalités de remboursement des soins à l'étranger.

Dans l'hypothèse où vous vous installez définitivement en France, vous trouverez les modalités pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé dans ce topic relatif à l'affiliation d'une personne de nationalité française de retour en France.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnel, vous pouvez contacter par téléphone, en composant le 36 46, un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre département de séjour.

Je vous souhaite une excellente journée.