Refus de prise de la carte vitale par la pharmacie

Bonjour,
Ma gynécologue, qui est en fait un médecin généraliste avec un DU en médecine de la reproduction, m'a prescrit un traitement de stimulation ovarienne (Gonal F). A la pharmacie, ils n'ont pas voulu prendre ma carte vitale, disant que je ne pourrais pas être remboursée car la prescription ne provient pas d'un gynécologue. J'ai donc du payer (le traitement est très coûteux) pour pouvoir le commencer à temps.
J'ai la facture et l'ordonnance, puis-je me faire rembourser ?

DSHK

Bonjour DSHK,

Ce thème à déjà été abordé sur notre forum.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge du Gonal F.

Le Gonal-F est soumis à prescription restreinte. N'hésitez pas à faire un point avec votre médecin.

Bonne journée.

Autres réponses

DSHK

Bonjour Roxane et merci pour vôtre réponse mais le lien mentionné ne m'est pas utile.
Ce n'est pas une démarche de PMA, pour le moment, uniquement de stimulation.
Ma gynéco m'a dit avoir déjà prescrit ce genre de traitement sans aucun problème avec les pharmacies mais la mienne n'a pas voulu prendre ma carte vitale.
Donc puis-je envoyer la facture et l'ordonnance à ma CPAM pour demander un remboursement ?

Le remboursement par l'Assurance Maladie ne pourra être effectué que sur présentation de votre carte Vitale ou d'une feuille de soins papier par le pharmacien, accompagnée de la prescription médicale.

Au vu de votre situation, je vous invite à en discuter avec le pharmacien.

Bonne journée

DSHK

Merci Mel pour votre réponse, il faut donc que je demande une feuille de soin à la pharmacie et je devrais être remboursée.
Mon pharmacien n'a rien voulu savoir, me disant que je ne pouvais prétendre à aucun remboursement.

Bonne journée également.

DSHK

Rebonjour,
La pharmacie refuse de me faire une feuille de soin, en disant que si je n'ai pas droit au remboursement c'est eux qui seront mis en cause. Est-ce vrai ? Puis-je envoyer la facture à la place ?