accident de travail avec arret de plus de 6 mois

Bonjour ,

je suis en arret de travail ( accident de travail ) depuis presque 6 mois et je n'ai pas acquis le nombre d heures de travail necessaire pour le rechargement de droits apres un AT de plus 6 mois. Est ce que je continuerai a etre payer en AT apres les 6 mois d'arret ou pas en cette période délicate du covid.
Merci de votre réponse

bonplannice

Réponse approuvée par bonplannice

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

bonplannice,

Comme indiqué dans la réponse précédente, il n'y a pas de délai maximum d'indemnisation pour un accident du travail.

Les conditions d'ouverture de droits dans le cadre d'un arrêt de plus de 6 mois ne s'appliquent que pour les arrêts maladie, pas les arrêts en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Vous pouvez donc continuer à percevoir des indemnités journalières au titre de votre accident du travail tant que votre médecin traitant estime que votre état de santé nécessite la prolongation de certificat médical et tant que le médecin conseil de l'Assurance maladie continue de les valider.

Bonne journée.

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour bonplannice,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnisation accident du travail".

Il n'y a pas de délai maximum d'indemnisation pour un accident du travail.

Je vous souhaite une excellente journée.

bonplannice

bonjour ,
Merci pour votre réponse , mais ce que je veux savori c est si j 'ai pas acquis assez d'heure de cotisation avant l'AT , est ce que au bout de 6 mois d'arrêt , je continuerai à toucher mes IJ en AT .J ai effectué moins de 200 heures de cotisation à ce jour avant l'accident .bien cordialement.