Prise en charge ald

Au bout de combien de temps sommes nous censés recevoir une réponse de vos services ? La première demande a été établie le 22 février et envoyée à la mgen qui en l'absence de réponse a demandé que le médecin traitant en refasse une autre le 13 mai et qu'elle l'envoie directement à vos services. Je suis en contact assez régulièrement avec la mgen qui m'informe qu'elle ne peut rien faire sans votre attestation. Depuis le 22 février, je dois avancer tous les frais pharmaceutiques. J'ai dû payer la cs de l'oncologue et que va t il se passer à la fin de la radiotherapie ?

Numero5

Réponse approuvée par Numero5

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Numero5,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision.

Cependant, si le service médical a besoin d'informations complémentaires sur l'état de santé du bénéficiaire (soit auprès du médecin qui a fait la demande, soit après convocation et examen de l'assuré), ce délai est suspendu pour une durée maximale de deux mois.

La décision du médecin conseil (accord ou refus) vous sera notifiée.

Pour plus d'informations, je vous conseille de consulter ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée

Autres réponses

Numero5

Le délai est largement dépassé, que puis-je faire pour avoir des réponses à mes attentes ?
Contactée, la Mgen me répond qu'elle ne peut pas me renseigner quand elle a transmis le dossier car la cpam le lui a interdit. J'ai répliqué que le fait de noter la date de réception d'une enveloppe fermée à transmettre au médecin conseil et sa date de transmission n'entravaient en rien le secret médical mais je n'ai reçu aucune explication supplémentaire sur ce qui était advenu du dossier établi par le médecin traitant qui n'a pas été contactée à ce sujet.

Bonjour Numero5,

Durant la période sanitaire exceptionnelle, les délais ont été allongés.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes.

La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Il faudra donc réitérer votre appel. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.