Prise en charge ALD de la balnéotherapie, du Kiné et de la cure thermale

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plaît comment se passe la prise en charge des actes suivant dans le cadre d'une ALD exonérante : La balnéotherapie (prise en charge secteur conventionné 2, et secteur conventionné 1) + Kiné (Prise en charge secteur conventionné 2 et 1) + la cure thermale (qu'est ce qui est pris en charge et comment procéder pour faire une demande de pris en charge complète en ALD).

Je pense que les soins pour les secteurs conventionné 1 sont totalement pris en charge, si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir me donner plus de précisions à ce sujet.

Pouvez-vous s'il vous plaît me fournir plus de détails sur la façon dont les soins cités ci-dessus sont pris en charge par la sécurité sociale car je n'ai plus de mutuelle à cause du chômage et je n'arrive pas à trouver des centre De kiné ef balnéotherapie autour de chez moi qui soit conventionné secteur 1, je ne sais donc pas quoi faire pour continuer à me faire soigner.

Merci d'avance pour votre retour et de l'aide que vous m'apporterai avec vos explications.

Bien cordialement,
Emma EL

Emma

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Emma,

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse du topic concernant la prise en charge des soins en affection de longue durée (ALD).

Une ALD exonérante vous donne donc le droit à la prise en charge à 100 % sur la base du tarif de la Sécurité sociale, des frais de santé liés à votre pathologie.

Dans le cadre d'une ALD, les frais liés à la cure thermale peuvent également être pris en charge par l'Assurance Maladie (les frais médicaux et les frais de transport et d'hébergement (sous conditions de ressources)). Pour en savoir plus,vous pouvez vous rendre sur cette page du site ameli.fr : Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge.

Si vous avez de faibles ressources, vous pouvez effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant