Fin de congé parentale et arrêt maladie ( pour grossesse ) aurais-je le droit aux Indemnité journalière ?

Bonjour , je suis actuellement en congé parental qui ce finit le 02/01/2021 , nous souhaitons mettre en route BB3 ( vers septembre ) , mon gynécologue ma toujours arrêté a 3/4mois de grossesse pour des questions de santés . Ma question est si il me met en maladie le 02/01/2020 aurais je le droit a des indemnités journalière ?

en sachant que je suis en CDI , j'ai travaillé avril mai juin juillet 2018 j'ai ensuite été en arrêt maladie août septembre octobre novembre.. En congé maternité de décembre à mars puis c'est enchaîné mon congé parental qui est encore valable jusque 02/01/2021 .

Donc en gros si je ne reprends pas le travail que le DR me met en maladie le jours de ma reprise est ce que je peux toucher des indemnités journalière , et ensuite en congé mater est ce que j'y aurait également droit ?

Merci par avance a ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre , bonne journée :)

mlle-chloe

Bonjour mlle-chloe,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits aux indemnités journalières après un congé parental.

Bonne journée.

Autres réponses

mlle-chloe

Bonjour merci a vous pour votre réponse rapide
j'ai bien lue le poste , mais du coup avant mon congé parental j’étais 4mois en maladie
du coup le service indemnité ce base sur c'est 4 mois de maladie ou les 3 mois avant maladie ou je travaillais ?
Bonne soirée

Bonjour mlle-chloe,

Les indemnités journalières seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent votre cessation d'activité (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière).

Comme indiqué dans le topic mentionné, je vous recommande de faire le point avec votre CPAM si vous souhaitez obtenir des informations relatives à votre dossier personnel.