Déclaration de ressources

Bonjour je suis en invalidité cat 2 depuis le 1er avril. C’est assez récent et je n’ai pas toutes les informations... notamment concernant la déclaration. J’ai bien touché ma première pension d’avril en mai . Suite à la crise sanitaire j’ai cru comprendre qu’il y aurait du retard sur les déclarations ( qui doivent être envoyées?) mais depuis je n’ai rien reçu en matière de déclaration à renvoyer. Est ce normal ? Et surtout comment se passe la déclaration : je dois la recevoir et la renvoyer ? ( si j’ai bien tout compris ...)

chester13

Bonjour chester13,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la fréquence d'envoi de la déclaration sur l'honneur

À réception de votre déclaration de situation et de ressources (DSH), vous devez compléter, dater et signer celle-ci et la retourner rapidement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Votre déclaration de ressources est indispensable au calcul et au versement de votre pension d'invalidité.

Vous trouverez un complément d'information sur ameli.fr, dans l'article "Covid-19 : le point sur la pension d'invalidité et la déclaration de situation et de ressources".

N'hésitez pas à contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez obtenir des informations sur votre dossier personnel.

Bonne journée.

Autres réponses

Cyntia310

Bonsoir ,

La déclaration de ressources annuelle vous la recevez à votre domicile une fois par an et une fois rempli il faut que vous la renvoyez signée à la CPAM .. Mais vu que vous êtes toute nouvelle inscrite depuis Avril 2020 , je ne pense pas que pour cette année vous allez recevoir une déclaration de ressources à remplir ils ont déjà vos informations au niveau de vos ressources .. Après pour le paiement de la pension invalidité de Mai du 03 Juin 2020 nous sommes plusieurs à ne pas être encore payés ..