Retard versement pension invalidité Juin 2020

Bonjour

Je voudrai savoir s'il y a du retard dans le versement des pensions invalidité qui devaient être versées le 03 Juin 2020 Merci

Cyntia310

Réponse approuvée par Cyntia310

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Maxou11

bonsoir, en résumé, pension invalidité prévue initialement le 3 sur calendrier cpam comme pour tout le monde. en réalité déclenchée le 4 en début d'après midi, après de nombreux problèmes techniques et 3 appels téléphoniques contradictoires à ma CPAM. virée en fait vendredi 5 à 14h sur mon compte (néo banque).
je me suis rendu compte à tous vous lire, depuis 48h, que je ne suis pas seul à vivre tous les mois l'angoisse du déclenchement de ma pension d'invalidité par les cpam, démultiplié par l'angoisse du versement effectif sur mon compte bancaire.
des fourchettes de versement pouvant aller de 2 à 5 jours, auxquelless il faut ajouter 24, 48 a 72h sur mon compte bancaire rendent mes débuts de mois très difficiles d'un point de vue financier et très difficile à vivre dans mon état de santé.
il serait temps que nous soyons entendus et qu'une certaine constance soit mise en place.
n'oublions pas que nos pensions sont le fruit de droits acquis au terme de cotisation auxquelles nous avons souscrits chaque mois quand nous travaillions, à laquelle s'ajoute la solidarité collective, colonne vertébrale de la Sécurité sociale. nous ne demandons pas plus que de bénéficier du fruit de ces droits acquis pour nous rétablir au mieux d'un mal que l'on a pas demandé et que l'on subit. suis OK pour une page Facebook à laquelle je m'abonnerai bien volontiers. petite précision, je suis nouveau sur le forum Ameli et je me suis senti moins seul.
Bon courage à tous. prenez soin de vous. bien cordialement.

Autres réponses

Nofch

Ça recommence de plus belle! Sur ma page "Mes paiements", le versement de juin a disparu et il est écrit "L'affichage des paiements de rentes ou pensions d'invalidité est pour le moment indisponible". Je sens que nous n'avons pas fini d'être angoissés. Pourvu que cette histoire soit réglée d'ici demain.

Cyntia310

Pour Nofch
N"ayez pas peur le "L'affichage des paiements de rentes ou pensions d'invalidité est pour le moment indisponible". le site Ameli me l'a fait ce matin ... C'est juste un bug .. Il suffit de se déconnecter du site Ameli et de revenir sur le site et le Paiement de Juin reviens ..

No stress c'est juste Ameli qui Bug Moi je viens de regarder de nouveau et ma pension de Juin y est toujours :)

Maintenant faut croiser les doigts qu'elle soit aussi sur notre compte bancaire demain ...

Rassurez vous Bonne soirée

Sebg

Il est 19h40, toujours rien sur l'application ni le site.
Je suis en arrêt maladie depuis le 16 Mars, ma déclaration a bien été reçu , et ça commence a être problématique en sachant que c'est l'un de mes seul revenu.
C'est vraiment stressant que la CPAM fasse les mort, il faut géré notre maladie et toujours se battre; personnellement, je suis découragé.

Nofch

Pour Cynthia310,
Merci beaucoup pour votre message. Effectivement, tout est revenu à la normale sur mon compte Ameli mais comme vous dites, croisons les doigts pour que la pension soit bien sur notre compte bancaire demain.
Merci aussi d'avoir ouvert cette discussion, je pense qu'elle nous a tous bien aidés à passer ce cap très perturbant.
Bonne soirée à tous et bon courage à Sebg qui galère encore.

Cyntia310

Pour Nofch
Merci beaucoup , pour info ce matin la somme est bien sur mon compte bancaire ...
Ce forum aussi m'a beaucoup aidée j'ai vu qu' il existe sur facebook un groupe d'entraide pour les personnes en invalidité mais il est pour les personnes au Québec pas en France .
Après avoir vu le nombre de personnes dans le même cas que moi et en difficulté comme moi dans ce forum ca donne envie de faire un groupe d'entraide pour les personnes en Invalidité FRANCE sur facebook .

Claire1402

Ha oui très bonne idée un cpte fb d entraide pour les personnes en invalidité en France

Nofch

Oui, effectivement Cynthia310, faire un groupe d'entraide serait une très bonne idée. Il suffirait que l'un d'entre nous crée déjà la page Facebook et qu'ensuite on s'y retrouve dessus. Pour ma part, ma connaissance de Facebook n'est pas suffisante pour faire ce genre de choses mais peut-être y-a-t-il des experts en la matière parmi ceux qui vous ont répondu ici ou peut-être même l'êtes-vous. En tout cas, je suis partante si ça se concrétise.
NB: Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le virement mais c'est vrai que généralement quand il tombe un jeudi, je ne l'ai que le samedi, donc je suis assez confiante.

Cyntia310

Pour Nofch faire un groupe Facebook c'est beaucoup de travail car il faut le surveiller le modérer j'en ai déjà deux groupes depuis 10 ans ... faut que je réfléchisse. .mais je pense vraiment qu'un groupe d'entraide invalidité France sur Facebook serait vraiment utile pour beaucoup ..jespere que vous aurez vos sous bientôt bonne soirée