Perte numéro sécurité sociale au nom de conjoint

Je vis avec mon conjoint depuis 2011 en Espagne et j'avais toujour ma carte vitale au son nom, nous sommes deux nationalité française, depuis le 2016 j'ai perdu mon numéro. Suis inexistant pour sécurité sociale française, que je peut faire ? J'ai pas même ma carte européenne car elle doit être établir par sécurité sociale d'origine. Nous sommes marié en Espagne et j'ai un livret de famille établis en France

Alex

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Alex,

Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale.

Si vous êtes couverts par l'organisme d'assurance maladie espagnole par le biais du formulaire S1, vous êtes toujours couverts en France, et pouvez utiliser votre carte Vitale sur le territoire français. Dans cette situation, vous pouvez obtenir la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Depuis la mise en œuvre de la protection universelle maladie (PUMa) le 1er janvier 2016, les ayants droit majeurs sont assurés personnellement. N'hésitez pas à faire un point sur votre situation avec votre dernière organisme d'affiliation en France.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Si vous êtes couverts par l'organisme de sécurité sociale espagnole pour un autre motif, c'est auprès de cet organisme que vous devez commander la CEAM pour vos séjours en Europe.

Bonne journée