Le futur père doit faire une recherche de groupe sanguin avec rhésus, est ce remboursé ?

le laboratoire nous dit que le bilan sanguin pour le groupe avec rhésus ne sera pas remboursé, ça ne me parait pas normal puisque c'est dans le cadre d'une grossesse avec des risques pour le bébé, je ne trouve pas de renseignement sur cela... merci de m'éclairer.

mamaca

Bonjour mamaca,

Le futur père peut bénéficier d'un examen prénatal. C'est un examen général facultatif accompagné de tous les examens de laboratoire ou autres jugés nécessaires par votre médecin traitant.

Ces examens sont remboursés à 100% au titre de l'assurance maternité.

Je vous conseille donc de prendre contact avec votre médecin traitant afin de lui en parler.

Retrouvez des informations sur les soins pris en charge dans le cadre de la maternité sur ameli.fr dans la rubrique Grossesse : démarches et accompagnement et plus particulièrement le paragraphe sur la prise en charge de votre grossesse.