Refus certificat d'isolement

Bonjour,

Vivant avec 2 personnes de plus de 75 ans dites "vulnérables", je voulais savoir si mon médecin pouvait refuser de me faire un certificat d'isolement ?
Ayant finalement obtenu un certificat du médecin de mes parents, habitant le Val d'Oise et travaillant à Paris, je voulais aussi savoir si les annonces du 1er ministre ce jour changeaient quelque chose à "mon isolement" censé prendre fin le 21 juin ???

Merci de vos réponses

micmic

Réponses

Bonjour micmic,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

micmic

Bonjour,

En cette période de pandémie, on nous demande de protéger les personnes vulnérables.
Vivant avec des personnes vulnérables, je n'ai toujours pas compris si un médecin traitant pouvait refuser de faire un certificat d'isolement.
Sur quels critères le médecin traitant décide-t-il de délivrer un certificat d'isolement ?

Merci de vos réponses.

Bonjour micmic,

Pour faire face au COVID-19, le ministère des Solidarités et de la Santé met à disposition des professionnels de santé et du médico-social un ensemble d’informations, recommandations, conduites à tenir.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/

Bonne journée.

micmic

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question !!!

Bonne soirée