Gros retard de paiement des indemnités journalières quand vais être payée?

Aucune indemnité reçue depuis le 17/03, en tout 2 mois et 1/2 sans rien, donc plus aucun moyen de payer mes factures. La complémentaire santé bloque également puisqu'elle attend les infos de la CPAM. Que faire? On m'indique que mon dossier ne sera traiter que le 29/06 soit plus de 4 mois. Faites quelque chose.

Eldoctor69

Réponses

Bonjour Eldoctor69,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bon courage dans vos démarches.

oliv70

Je suis dans le meme cas que vous ,aucun payment depuis debut mars ,et la case faire une réclamation ne sert a rien du tous, les seul response que j'ai eu a mes message c'est "votre demande a été transmis au service compétent " 3 mois quand meme !! je ne sais pas si on peut appelée cela un service compétant..!! et le pire c'est que l'on ne peut rien fair juste a attendre que notre dossier revienne au dessus de la pile ... une honte....

LOLO02130

pareillement,en arret pour ALD(lupus déclaré), depuis le 18/03,et aucun paiement,aucunes réponses,à part des textes de loi à la con que je commence à connaitre par coeur...Si j'avais su,je n'aurais pas accepter l'arrêt.

Bonjour oliv70 et LOLO02130,

Nous sommes vraiment navrés pour les difficultés que vous rencontrez.

Dans un premier temps, si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez saisir le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie. Plus d'informations sur les voies de recours sont à retrouver sur le site ameli.fr en consultant la page "Réclamation, médiation, voies de recours".

Dans un second temps et en cas de difficultés financières, je vous invite, comme le mentionne notre expert ameli Mélanie plus haut, de contacter le service social de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Je vous rappelle que pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?