peut on avoir une pension d'invalidité pour dépression ne touchant plus d'indemnité de chômage depuis plus de 24 mois?

Je suis en dépression sévère depuis plus de 2 ans, je souhaiterai obtenir une aide au titre de pension d'invalidité, je suis toujours à la recherche d'emploi, mais actuellement, ma dépression s'est gravement amplifiée ce qui me rend incapable de faire quoi que ce soit, je ne suis plus indemnisé par le chômage depuis plus de 24 mois.
A quoi puis-je prétendre et quelles sont les formalités à remplir ?

Merci pour votre réponse
cordialement

boulzicourt

Réponses

Elryn

Pour recevoir une pension il faut avoir été actif dans les 12 derniers mois (ou au chômage indemnisé ou arrêt maladie indemnise)

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour boulzicourt,

Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic sur la demande de pension d'invalidité.