Puis-je utiliser m attestation de droit provisoire comme justificatif de couverture sociale pour renouveler mon VLS-TS ?

Mon titre de séjour VLS-TS pour étudiant étranger arrive à expiration. Je dois le renouveler. Mais, jusqu'à présent je ne possède que mon attestation de droit provisoire. J'ai pas encore reçu mon attestation définitive. Puis-je utiliser ce document pour justifier ma couverture sociale ? Si non, comment faire ?

Chatmeli

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Chatmeli,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie donc bien de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.