l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Puis-je utiliser m attestation de droit provisoire comme justificatif de couverture sociale pour renouveler mon VLS-TS ?

Mon titre de séjour VLS-TS pour étudiant étranger arrive à expiration. Je dois le renouveler. Mais, jusqu'à présent je ne possède que mon attestation de droit provisoire. J'ai pas encore reçu mon attestation définitive. Puis-je utiliser ce document pour justifier ma couverture sociale ? Si non, comment faire ?

Chatmeli

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Chatmeli,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie donc bien de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Bonne journée.