Comment contacter ameli depuis la Belgique?

Je suis belge travaillant en France, j'ai un numéro de Sécurité Social depuis peu mais je ne peux pas créer de compte ameli, en voulant créer le compte, j'ai un message qui me demande de contacter mon centre CPAM (créteil/ Val de marne) mais étant en Belgique le numéro 3646 ne fonctionne pas et le numéro mentionné pour appeler en dehors de la france ne fonctionne pas, il n'est pas/plus attribué.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

gaillyg

Réponse approuvée par gaillyg

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour gaillyg,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez.

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, la ligne pourra malheureusement se trouver saturée. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Aussi, il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.